Ça, c’était de la voiture !

On ne va pas en faire toute une histoire, Si la Nouvelle Aquitaine m'était contée

Les Journées Européennes du Patrimoine ne permettent pas seulement de faire trois heures de queue devant le Palais de l’Elysée ou le Grand Théâtre de Bordeaux. On peut aussi y voir de vieille bagnoles, tous types confondus. Aujourd’hui, sur la place des Quinconces à Bordeaux, beaucoup de badauds n’avaient d’yeux que pour les voitures de sport :

Mais il y avait une d’autres curiosités. Cette Dodge, par exemple … :

… équipée d’un système permettant d’avoir l’air climatisé (l’espèce de gros boudin au dessus de la vitre) :

Comme il se doit lors de chacune de ces expos, on pouvait s’extasier devant un moteur de Traction :

Mais, puisque je viens d’évoquer Citroën, c’est finalement une de ses voitures les plus populaires qui a attiré mon attention, peut-être parce-qu’elle était moderne quand j’étais moi-même enfant, et qu’il m’est arrivée de monter à bord d’un de ses spécimens : il s’agit de la GS.

Laisser un commentaire