Ça, c’était de la voiture !

Les Journées Européennes du Patrimoine ne permettent pas seulement de faire trois heures de queue devant le Palais de l’Elysée ou le Grand Théâtre de Bordeaux. On peut aussi y voir de vieille bagnoles, tous types confondus. Aujourd’hui, sur la place des Quinconces à Bordeaux, beaucoup de badauds n’avaient d’yeux que pour les voitures de sport :

Mais il y avait une d’autres curiosités. Cette Dodge, par exemple … :

… équipée d’un système permettant d’avoir l’air climatisé (l’espèce de gros boudin au dessus de la vitre) :

Comme il se doit lors de chacune de ces expos, on pouvait s’extasier devant un moteur de Traction :

Mais, puisque je viens d’évoquer Citroën, c’est finalement une de ses voitures les plus populaires qui a attiré mon attention, peut-être parce-qu’elle était moderne quand j’étais moi-même enfant, et qu’il m’est arrivée de monter à bord d’un de ses spécimens : il s’agit de la GS.

Laisser un commentaire

