Echos locaux (lundi 11 avril 2016)

Echos locaux, Le monde tel qu'il va, Nos amies les bêtes, Promenons-nous dans les bois, Si la Nouvelle Aquitaine m'était contée
  • Nouvelle grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes : ça grogne grave entre Alain Rousset, président du conseil régional, et Ségolène Royal, ancienne patronne de Poitou-Charentes, qui a laissé une ardoise conséquente : des factures non payées, des emprunts pas très clairs. Monsieur Rousset, en colère, coupe dans le vif des budgets picto-charentais, sachant bien que ce sont les Aquitains qui s’acquitteront des factures. Ça ronchonne sur tous les fronts. De là à prétendre, comme le fait Centre Presse, que « les Picto-Charentais [sont] au régime grec »
  • Petit rappel : la France métropolitaine aussi a ses zones sismiques. Les Alpes ont tremblé à quatre reprises ce week-end. Des secousses fort modestes (3,2 grand max), donc sans danger, se sont produites à la frontière franco-suisse (Le Dauphiné Libéré).
  • Terminons par le carnet rose : il y aurait eu des naissances chez les ours des Pyrénées, portant l’effectif total à une trentaine de bêtes (La Dépêche du Midi).

P1530817

Illustration : une fontaine de Tarbes (Hautes-Pyrénées), automne 2015

Une réflexion sur “Echos locaux (lundi 11 avril 2016)

Laisser un commentaire