La cacophonie du week-end

Nos amies les bêtes, Si la Nouvelle Aquitaine m'était contée

Ce fut un week-end ensoleillé et sonore. Hier déjà, alors que nous nous baladions classiquement sur les quais, nous eûmes envie d’une bonne glace. Premier marchand : 10 km de queue. Direction Place du Parlement et ses abords, où un seul des deux glaciers était ouvert, et là aussi 10 km de queue. Nous avons bu un coup à l’Utopia, et basta ! Mais en attendant cet épilogue désaltérant, quel boucan ! la foule en roller, en vélo, en skate, en pétarou, en talon haut, ça court, ça tchatche, ça pignoche, ça réclame, ça braille, ça chantonne. Bref, la ville. L’apothéose est bien sûr atteint au miroir d’eau, qui retrouve sa fonction estivale de mare à canards :

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

Aujourd’hui, une double envie nous motive : obtenir du calme et voir des cigognes. Nous filons au Teich dès le dessert avalé, et nous offrons une des plus chouettes balades du coin, celle du Domaine de Fleury. Nous ne vîmes, et encore de loin, qu’une seule cigogne, mais par contre la balade fut presque intégralement rythmée par le son tonitruant de grenouilles qui ont pris conscience de l’arrivée du printemps. Nous les entendîmes beaucoup et les vîmes fort peu :

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

3 réflexions sur “La cacophonie du week-end

  1. Le dimanche précédent, il faisait bien moins chaud, mais nous sommes quand-même allés boire un pot à l’Utopia. Annie-Claude connaît les bonnes adresses!

  2. En région parisienne, le silence était là pour ceux qui d’habitude entendent le balai incessant des avions et c’était un goût de vacances ! un peu comme cette promenade avec les grenouilles !

Laisser un commentaire