Congés annuels

Je suis prof mais je me soigne, La mer et ses poissons

Dernier jour de classe pour les écoliers. Les collégiens et lycéens savourent la douceur des vacances depuis quelques jours, sauf pour les élèves de terminale qui ont appris ce matin même qu’ils faisaient partie des rares malchanceux devant se frotter à l’oral de rattrapage. Avant même la publication des résultats, la PQR n’a pas hésité à titrer sur la mort du bac et la dévalorisation globale du diplôme :

Si le bac en tant qu’examen national n’existe plus (ses majestés Blanquer et Covid ont fait ce qu’il fallait en ce sens), les élèves, eux, viennent bien de franchir un cap. Leur avenir dans le supérieur dira si l’obtention du diplôme était usurpée ou non. J’ai eu quelques surprises ce matin : untel qui, dans ma matière (un enseignement de spécialité, donc coefficient 16), a fini l’année avec 1/20 de moyenne et a eu le bac ; tel autre, plutôt sérieux et méritant, va au rattrapage. Mais la plupart des résultats ont confirmé les impressions de l’année.
Sur ce, même si l’année scolaire n’est pas tout à fait finie (clap de fin vendredi avec les délibérations des oraux de rattrapage), ce blog, comme chaque été, prend des congés. De ci de là je viendrai faire un petit coucou, mais rien de régulier. À la mer et ses poissons il faut désormais songer.

Petit crabe sur l’estran un jour de pêche à la palourde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s