… 1 kilomètre à pied, ça use la géo ! Parce-que c’est bien beau de nous coller un rayon d’un kilomètre autour de notre domicile, confinement oblige, mais encore faut-il savoir pile poil jusqu’où nos gambettes peuvent nous porter sans nous faire sombrer dans l’illégalité. Et pour cela, il y a un petit outil tout mignon, qui permet de faire le calcul et de tracer un joli cercle façon enclos : cliquez ici.
J’ai l’air de me moquer comme ça, mais la chose est sérieuse : si un tiers de l’humanité est confiné, c’est pas pour faire plaisir aux martiens ou valider les pseudo thèses des ces imbéciles de complotistes, c’est vraiment parce-que l’heure est grave et qu’il est souhaitable de sauver notre peau et celle des autres.
D’où l’utilité du petit outil que je viens de citer, qui permet notamment de savoir jusqu’où notre président de la République peut déambuler pour se détendre, ce fameux kilomètre, ici calculé autour de l’Elysée. Il a de la chance, le patron, il peut voir la Seine. Un tout petit peu de Seine, mais quand même. Ce n’est pas rien, la Seine.

Un kilomètre autour de l’Elysée – Capture d’écran du site calcmaps.com

Une réflexion sur “1 kilomètre à pied, ça use, ça use, …

  1. 😂😂😂 Tu crois qu’il pourrait glisser sur un PV ? Et plouf…. c’est mieux à Besançon sur le compte des Français….ou pas ❓. Zut j’ai oublié.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s