Les rondeurs de l’été

L’été n’a plus, officiellement, qu’une semaine à vivre et, climatiquement, il est déjà mort. C’est donc pile le moment de se payer la traditionnelle séquence nostalgie : à quoi ressembla donc cet été 2015 ? et bien il fut rond, circulaire, tournant. La preuve en images.
Première séquence : la tour qui domine Palavas-les-Flots. On peut grimper tout en haut, y boire un coup en regardant la plage. Au loin, on voit la Grande-Motte, il parait qu’il y a des gens qui aiment. Et en plus, la nuit, la tour s’éclaire et change de couleurs :

rondP1520907.jpg

Il y eut aussi, mais c’est presque tricher, un cercle inachevé. C’est un drôle de bâti sur l’Hérault, plus précisément sur un barrage. Il y a de l’hydroélectricité dans le coin, et donc cette cahute en forme de bergerie :

rondP1530069.jpg

Rapprochons nous de l’Aquitaine, sans toutefois en franchir la frontière : nous voici dans le Tarn-et-Garonne, plus exactement à Valence d’Agen. La petite ville elle-même ne mérite pas le détour architectural auquel on pourrait s’attendre dans cette région, mais on y voit néanmoins un superbe lavoir circulaire :

rondP1530267.jpg

À deux pas de Valence d’Agen : Auvillar. Alors là, attention les yeux, ça dépote ! Ce village-là ne vaut pas le détour, il vaut carrément le voyage, et pas seulement pour son ancienne halle aux grains, circulaire elle aussi :

rondP1530248.jpg

Photos : fin août et début septembre 2015

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s