Des nouvelles du jardin [2]

Hier, j’avais promis une note sur les herbes qui se mangent et les tomates : chaque chose en son temps, ces plantes seront évoquées en début d’été. En attendant, je reviens sur les aventures de l’abricotier.
Souvenez-vous : le très jeune arbre, tout petit nouveau de la classe, avait vu ses premiers fruits menacés par une merlette ayant bon goût. J’avais donc protégé l’arbre, en l’emballant à la va-vite avec du voile d’hivernage. Le doute me taraudait : et si le voile en question bloquait trop la lumière ? et si les abricots ne s’en remettaient pas ?
Toujours est-il que la merlette resta fort interloquée face à la toile blanche immaculée qui recouvrait le fruit promis, façon robe de mariée qui … oups … pardon…
Ce soir, le voile fut ôté. Les abricots nous tombèrent presque tous dans les mains sans rechigner, sauf trois qui feront le délice de notre merlette : elle l’a bien mérité, elle qui, hier, a tourné en tout sens pour comprendre où étaient passés les abricots.
Au final, nous ne sommes point mécontents de notre toute première récolte. Certes, c’est encore modeste, mais il faut un début à tout.

IMG_0680

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s