C’était dans le journal… le 22 mai 1914

L’ histoire se passe aux Etats-Unis et est rapportée en première page du quotidien L’Humanité daté du 22 mai 1914 sous le titre suivant :

titre screenshot_02

Si aujourd’hui on se dit qu’il ne serait peut-être pas complètement idiot d’aller chercher de nouvelles sources de protéines dans les insectes, sous réserve de dénicher les recettes ad hoc pour satisfaire nos papilles, le début du XXe siècle n’était pas non plus avare en idées originales.
L’idée d’élever de l’hippopotame plutôt que de la vache a germé dans l’esprit d’un fermier américain, qui a proposé à une association d’éleveurs « d’aller chercher des hippopotames en Afrique pour les acclimater en Amérique et les utiliser comme bête de boucherie ». Il s’agirait en l’occurrence d’importer des hippopotames potamenains dans les Etats proches du golfe du Mexique, là où ils retrouveraient des marais assez semblables à ceux qu’ils auraient quittés en Afrique, l’objectif étant d’utiliser ces fameux marais jusque là laissé à l’abandon. Il parait que « la chair de l’hippopotame nain est excellente ». L’idée semble plaire au rédacteur de l’article, qui s’étonne « qu’on n’y ait pas songé plus tôt ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s