Le parc de Jægersborg

Sur la même commune que la plage de Bellevue dont je parlais récemment, mais de l’autre côté de la voie ferrée, se trouve un des lieux de balade préférés des habitants de Copenhague : le parc de Jægersborg, en fait une ancienne réserve de chasse royale. La forêt, qui couvre à peu près 11 km2, est absolument superbe, une vraie forêt de conte de fée.

forêt P1430969

Les arbres sont pour la plupart très vieux. Quand une tempête leur arrache des branches ou les abat, ils sont laissés à terre, où ils servent d’abris aux insectes.

forêt P1430984

Le parc est aussi parcouru par tout un réseau de ruisseaux et d’étangs.

forêt P1430981

Et surtout, on peut y voir d’assez près des animaux peu farouches, ceux-ci étant nourris par les hommes en hiver. Qu’il s’agisse d’oiseaux (nombreux pinsons, mais aussi une volaille aquatique assez importante) ou de mammifères, les animaux restent relativement détendus face aux humains. C’est ainsi que nous avons vu, de trop loin, ceci :

forêt P1430996

Ce n’est que plus tard, après agrandissement poussif et ultra-pixellisé de l’image, que nous avons compris : il s’agissait de biches. Biches dont nous avons pu observer pendant un temps relativement long tout un troupeau, en gros une vingtaine de bêtes. Nous étions à moins de 20 mètres :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s