Le bestiau a perdu la bataille

Vous vous souvenez de lui ?

ragondin P1420116

C’est un ragondin, oui, mais pas n’importe quel ragondin. C’est LE ragondin de Ginko, ce quartier de Bordeaux proche du Lac. Et ce ragondin avait été pris en grippe par des riverains infichus de faire la différence entre une baleine et une girafe (piqûre de rappel), où alors ils l’ont pris pour une girafe et se sont eux-mêmes pris pour des Danois.
Un entrefilet dans le Sud-Ouest d’aujourd’hui clôt le chapitre de manière peu glorieuse pour ces soi-disant écolos planqués dans un soi-disant éco-quartier : les autorités ont retiré le ragondin de son nid. L’ont-ils planqué ailleurs ou transformé en pâté, je l’ignore. Mais les terrorisés de Ginko peuvent être fiers d’eux : aucun enfant ne sera mangé tout cru par un ragondin devenu bizarrement carnivore.

Advertisements

3 réflexions sur “Le bestiau a perdu la bataille

  1. Je préfēre voir le ragondin que le désastre écologique pratiqué aux berges du lac. Comme je regrette ne pas avoir fait de photos de tout cet espace vert qui existait auparavant.

    • Je me suis fait la même réflexion : j’aurais du faire des photos avant. Maintenant c’est trop tard, pour construire ce pseudo éco-quartier, on a d’abord rasé des arbres.

  2. Les paradoxes des actions écolos… c’est à hurler ! 😕
    Sympa ta bannière avec les grues cendrées ; je les ai vues lundi vers 11h00 au-dessus du Haut-Lévêque, mais l’heure n’était pas à la photo ! Un beau moment, surtout dans cette direction ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s