De la Louisiane à la Bretagne, il n’y a qu’un fil

Street art à Redon, Ille-et-Vilaine. Le bâtiment, qui abrite aujourd’hui le musée de la batellerie, est une ancienne usine. Sur trois de ses côtés, des artistes, des vrais, ont laissé leur marque. Parmi les œuvres se trouve une carte, un beau planisphère un peu à l’ancienne, du moins de loin :

entier P1410777

vertical  P1410779En s’approchant, on remarque que ce que l’on pouvait prendre pour des mers ou des lacs est en fait un ensemble de colombes de la paix peintes aux couleurs de l’eau (ou du ciel ?).
Une jeune femme peu vêtue étend son linge sur un fil, mais le linge dessine lui aussi les fameuses colombes, et sur le fil, des gens marchent en direction de l’océan, cap à l’ouest.

détail 1 P1410778

détail 2 P1410781

D’autres personnes, plus nombreuses, marchent aussi sur le fil, cette fois au départ de l’Amérique. Deux noms sur la carte : Louisiana et Bretagne.

fil P1410781Les couleurs, très douces, inspirent autant le calme et la paix que les dessins choisis. C’est une fresque apaisante, douce, intelligente, pile ce qu’il faut pour commencer l’année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s