Un trimaran de course en rive droite

bateauP1360657Depuis vendredi soir et jusqu’au 2 juin, la fête bat son plein sur les quais : c’est « Bordeaux fête le fleuve », manifestation inégale ayant lieu tous les deux ans. La précédente édition, sous le signe évident d’une austérité budgétaire palpable, avait été aussi brève que décevante.
Cette fois, inauguration du nouveau pont oblige, la ville a mis le paquet, accueillant notamment le départ de la Solitaire du Figaro. Histoire de bien rester dans le ton des courses au large, le bateau qui a gagné la dernière Route du Rhum, alors sponsorisé par Groupama, est installé en rive droite, pile devant les bureaux du nouveau sponsor : Banque Populaire, qui l’a racheté lors du dernier Vendée Globe, alors que son petit protégé, le skipper Armel Le Cléac’h, faisait des ronds dans l’eau de manière magistrale. Le Cléac’h embarquera donc pour la Route du Rhum 2014, avec dans les mains le trimaran qui a remporté la précédente édition.
Fin de la page de pub du dimanche soir.

Publicités

2 réflexions sur “Un trimaran de course en rive droite

  1. J’étais vendredi soir à 19 heures un peu juste pour voir arriver le voilier école Mexicain ainsi que la suite. Je me serais crue à la Mer du Nord avec l’odeur de l’iode en moins. Il est ce catamaran et merci pour les infos supplémentaires 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s