Sur le Cuauhtémoc, il y a …

Le Cuauhtémoc, navire mexicain en visite à Bordeaux jusqu’à lundi matin est, comme je l’indiquais hier, ouvert au grand public. Les marins, jeunes (moyenne d’âge des cadets embarqués : 21 ans) et beaux comme des cœurs, sourient et aident les dames à franchir les obstacles (même les mini-marches de 5 cm !). Habillés de blanc (chaussures brillantes comprises), ils ajoutent une touche lumineuse à ce bateau qui brille déjà de partout, jusque dans les moindres détails :

  

Sur ce bateau, néanmoins, avant d’entrer dans les détails, c’est d’abord la mâture que l’on voit, qui fait que tous les badauds ont le nez en l’air dès le premier pied posé sur le pont :

Autre détail qui montre bien qu’il s’agit d’un navire-école : l’extrême-soin apporté au rangement des cordages, façon broderie dans certains cas :

  

Impossible en revanche de visiter les coulisses, pas même la salle des machines. Vite fait quand même, en douce, on peut jeter un œil sur la cuisine, où des marmites d’un mètre de diamètre mijotent tranquillement :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s