Week-end pluvieux, week-end heureux

Il y avait quelque chose d’assez cocasse à écouter les bulletins météo à la radio, cocasses parce-que tellement répétitifs … En clair, temps froid et pisseux à peu partout. Mais quatre jours en cadeau sur l’île d’Oléron malgré tout, malgré les porte-poisse et les esprits tristes comme un mois de novembre. On a connu des mois de novembre très ensoleillés. Au bout du compte, du repos, des balades, et tout d’abord un beau temps chaud sur la plage des Saumonards jeudi après-midi, avec l’incontournable vue sur le fort Boyard (oui, c’est celui de la télé) et sur le double-phare de l’île d’Aix :

Vendredi ? agréable aussi. On se dit même, comme la veille, qu’après la balade nous mériterions bien une petite glace. Direction « Les Tamarins », à La Cotinière. Comme la veille. Et comme la veille : parkings blindés, deux kilomètres de queue devant le glacier. Comme la veille : abandon en attendant des jours meilleurs. Quant à la balade, elle fut moins bleue mais douce, avec nettement moins d’efforts pour nous que pour les surfeurs infatigables de Vert-Bois :

Le retour par la forêt fut aussi très reposant, finalement marcher à l’ombre ne faisait pas de mal :

Mais alors Météo-France nous aurait raconté des craques ? aurait tendu un piège à Bison Futé pour que ses jours rouges et oranges soient bêtement verts ? de quoi de quoi ? on nous aurait menti ? tout cela n’aurait-il pas été fomenté pour nous empêcher de la déguster, cette glace aux « Tamarins » ? Il y a une justice tout de même : samedi. Donc hier. Les grenouilles ont du être ravies. Côté paysage, à La Cotinière, ça donnait ça :

Entre deux averses, nous l’avons eu, notre glace. Sans faire la queue et en prenant même le temps de papoter avec la vendeuse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s