… vive l’IBoat !

Souvenez-vous, c’était en 2009 : un rafiot limite épave venait d’entrer dans les bassins à flots. Il s’agissait d’un ferry reliant le continent à l’île d’Yeu, nommé « La Vendée ». Cliquez ici pour une piqûre de rappel. On distingue encore l’ancien nom sur la coque, mais le navire a réellement changé de destination, dans tous les sens du terme.


On racontait à l’époque que ce bateau deviendrait un lieu branché (gagné), qu’il s’appellerait « Le Ferry » (raté) et qu’il y aurait peut-être du ciné à bord (pas gagné, mais n’ayant pas testé, faut voir). Désormais, son nom, c’est ça :


Le « i » veut dire « intelligent ». Se la pète un peu, non ? Peu importe, ce qui compte, c’est que ça marche, et il semble bien que cela soit le cas. L’IBoat est peut-être même en train de devenir le nouvel endroit branchouille de Bordeaux. Déjà, on peut y boire jusqu’à très tard, ce qui, ici, est souvent recherché (pour le meilleur et pour le pire, mais c’est un autre problème) :

C’est surtout un lieu culturel, avec musique, expo (ce soir, c’est le Mali qui est à l’honneur), pour des prix abordables (de gratuit à 12 €, du moins pour ce que j’en ai lu sur le site officiel). Accessoirement, on peut y déjeuner voire y dîner. Les trois soirées d’inauguration furent assurées du 29 septembre au 1er octobre par les animateurs de Radio Nova, gage de branchitude s’il en est.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s