La Vendée est morte …

… vive l’IBoat !

Souvenez-vous, c’était en 2009 : un rafiot limite épave venait d’entrer dans les bassins à flots. Il s’agissait d’un ferry reliant le continent à l’île d’Yeu, nommé « La Vendée ». Cliquez ici pour une piqûre de rappel. On distingue encore l’ancien nom sur la coque, mais le navire a réellement changé de destination, dans tous les sens du terme.


On racontait à l’époque que ce bateau deviendrait un lieu branché (gagné), qu’il s’appellerait « Le Ferry » (raté) et qu’il y aurait peut-être du ciné à bord (pas gagné, mais n’ayant pas testé, faut voir). Désormais, son nom, c’est ça :


Le « i » veut dire « intelligent ». Se la pète un peu, non ? Peu importe, ce qui compte, c’est que ça marche, et il semble bien que cela soit le cas. L’IBoat est peut-être même en train de devenir le nouvel endroit branchouille de Bordeaux. Déjà, on peut y boire jusqu’à très tard, ce qui, ici, est souvent recherché (pour le meilleur et pour le pire, mais c’est un autre problème) :

C’est surtout un lieu culturel, avec musique, expo (ce soir, c’est le Mali qui est à l’honneur), pour des prix abordables (de gratuit à 12 €, du moins pour ce que j’en ai lu sur le site officiel). Accessoirement, on peut y déjeuner voire y dîner. Les trois soirées d’inauguration furent assurées du 29 septembre au 1er octobre par les animateurs de Radio Nova, gage de branchitude s’il en est.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s