Un yellow cab créé par Playmobil

C’est rare, que dis-je, rarissime, que je chope une info sur le site de TF1. Mais bon, nul n’est parfait. Qu’y ai-je lu ? oh, rien de grave. Juste un petit truc en passant, qui m’a rappelé les vacances d’été, là-bas sous le cagnard de la Grosse Pomme.
Parmi les symboles de la ville, il y a les fameux taxis jaunes, ces yellow cabs qui, s’ils ne sont pas absolument tous de la même marque ni encore moins du même modèle, ont tous un air de famille. De braves bagnoles pouvant embarquer passagers et bagages, certes parfois en serrant un peu, mais vous n’étiez pas non plus obligés de partir en vacances avec la grand-mère de votre voisin du dessus et ses quatre copines de shopping !
Autre temps autre mœurs. La voiture devient monospace (il y en a déjà qui circulent), c’est moche comme un playmobil, mais quoi, c’est tendance. Donc, dès 2013, le nouveau yellow cab réglementaire sera un truc moche, pas sexy pour deux sous, mais on dit que cela sera pratique. Si vous voulez voir à quel point la chose est d’une affligeante banalité, lisez vous-aussi les quelques mots de TF1. Vous pourrez noter au passage que l’ère des grosses américaines est bien finie : le nouveau taxi newyorkais est japonais ; ils en ont rêvé, Nissan l’a fait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s