Première balade du printemps

Des heures et des heures passées à scruter l’évolution d’un monde fortement secoué. Un coup c’est la guerre, un coup c’est pas la guerre, et puis si finalement. Et puis Fukushima qui fond, Japon contaminé dans son lait, ses épinards et son eau, ce sont les gosses qui vont être contents, pourront boire du coca et manger des burgers. Pas drôle le monde. Inquiétude, forcément.
Alors, quand arrivent à la fois le printemps et le soleil, on se dit qu’une pause dans la nature serait une parenthèse bienvenue. Et si on se faisait un petit Teich ? dis-je à mon cher et tendre qui acquiesça sans autre forme de procès. Un petit Teich, ça veut dire dans notre langue poser le pédalo sur le parking du parc ornithologique et observer plantes et bêtes dans le domaine de Fleury, un circuit de 5 km en terrain plat, simple comme tout, mais, qui, à cette période de l’année, permet à la fois de circuler dans les douces odeurs d’aubépines tandis qu’il reste quelques beaux mimosas en fleurs.

C’est aussi la possibilité de voir dans le ciel voler quelques cigognes, sur l’eau nager canards et cygnes. C’est bizarre, pas un seul foulque cette fois-ci. Et puis enfin, si on se penche vers l’herbe et les ronces basses, on peut apercevoir des lézards king size, d’un vert soutenu.

Respirer, donc, marcher, regarder, profiter du silence, avant de retomber dans la réalité moins de deux heures plus tard, conscients de la dureté du monde, solidaires des victimes japonaises et des rebelles libyens, mais heureux.

Une réflexion sur “Première balade du printemps

  1. Je comprends complètement ton état d’esprit.
    Ah si c’était possible d’envoyer ces 2h de répit printaniers ici ou là à ceux qui en auraient bien besoin…
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s