• S’il existe une bactérie apparemment capable de se nourrir d’arsenic, les humains n’ont pas cette faculté. C’est embêtant, car on a trouvé des doses d’arsenic importantes dans les neiges de haute altitude de l’Everest. Le montagnard est prié d’emporter ses bouteilles d’eau minérale ; vont être contents, les sherpas ! Les alpinistes au régime sec (Effets de Terre).
  • La ville s’appelle Celebration, il n’y a qu’aux States qu’un patelin peut avoir un nom pareil. C’est une ville privée, gérée comme une entreprise qui n’aurait ni dettes ni problèmes d’embauche, dont les habitants, pétés de thunes, pratiquent l’entre-soi au-delà du raisonnable. Ou du moins pratiquait, parce-que, tiens-toi bien à ta chaise camarade, il y a eu un meurtre à Celebration. Si. Un vrai, avec du sang, pas un truc de cinoche : des couacs dans la ville de rêve de Disney (Courrier International).
  • Restons aux Etats-Unis, et plus exactement au Texas, Etat qui détient le record fédéral du nombre d’exécutions capitales (un tiers du total étatsunien), alors que, à l’échelle du pays, cette pratique est un peu en baisse, crise économique oblige (et oui, ça coûte des sous, de tuer des gens) : le Texas examine la constitutionnalité de la peine de mort (Nouvel Obs). Espoir d’une abolition à terme ou juste débats fumeux sans objectif réel ?

—> Illustration : puisqu’on parle de neige au début de cette note, et qu’il en est un peu tombé à Bordeaux la semaine dernière, je n’ai pas résisté à illustrer cette note par ce que je voyais de ma fenêtre en milieu de matinée jeudi 2 décembre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s