• Je ne sais plus qui (peut-être bien Sarko lui-même, mais je n’en suis vraiment pas sûre) avait prétendu, il y a quelques temps, que, quand il y avait des grèves en France, personne ne s’en apercevait. Et bien c’est faux, et l’efficacité actuelle de certains blocages est patente : le poids de ces actions sur l’économie commence à se faire sentir, et ça peut être le levier qui fera plier le gouvernement. Secteur par secteur et de manière très factuelle, La Croix constate ce matin que les blocages pèsent déjà sur l’économie française.
  • Mardi dernier, Les Inrocks ont mis en ligne un petit lexique subjectif à l’usage des manifestants,  dans lequel on peut lire les définitions des mots « cagoule », « instrumentalisation » ou « guérilla urbaine ».
  • Baston entre écolos à propos du bois : » je te dis qu’il faut faire des maisons avec ». « Mais non, faut s’en servir pour se chauffer ». « Brûle pas ma bûche, c’est un bout du mur ». « T’as froid ? mets la porte dans la cheminée ». En bref : brûler ou construire, il faut choisir (Effets de Terre).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s