De quoi, de quoi, vous ne savez donc pas ce qui agite le microcosme de la presse en ligne, là, aujourd’hui ? le type un peu zarbi qui a ouvert le feu dans un lycée strasbourgeois ? y’a pas eu de bobo, ça va pas tenir la une plus de cinq minutes. Le TGV qui s’est emplafonné une voiture près de Rennes ? pas de bobo non plus, mais comme ça a mis les train en retard, ça va bien jaser jusqu’à ce soir. La confirmation de la culpabilité de Total dans la marée noire de l’Erika ? Ah non, mais attends, je te parle d’info, pas de choses compliquées qui obligent à réfléchir …
Tu remballes donc les attentats divers et variés, Volvo racheté par un groupe chinois, l’Afghanistan, l’Irak, les ex-détenus de Guantanamo qui n’ont aucun moyen de subsistance, la disparition de Siné-Hebdo, la Grèce qui menace de couler, et même le premier essai de big-bang in vitro que les caïds du CERN viennent de réaliser.
L’essentiel, mes chéris, est ici : Madame Genviève de Fontenay quitte la société Miss France (c’est une marque, comme Louis Vuitton ou Lidl, à chacun son standing) et crée sont propre concours de miss à elle toute seule, sans la société Endemol qui fait rien qu’à l’embêter.  Parce-que vous savez pas la dernière ? Miss Paris s’est montrée nue dans un magazine people. Si madame. Nue. Chez les Fontenay, ces choses ne se font pas. On a sa dignité, du savoir-vivre. Une jeune fille ne saurait se montrer nue. Chez les Fontenay, madame, on porte au-moins un chapeau.

Une réflexion sur “Si ça, ce n’est pas l’info du jour …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s