Un jour les petits hommes verts se poseront sur le Bassin d’Arcachon

Un jour, c’est sûr, des Martiens, des Vénusiens, des Jupitériens ou des Gloubiboulguiens nous rendront visite à nous les Terriens. Ils y mettent le temps, mais la téléportation, ça demande des siècles et des siècles de réflexion, même si le temps passe plus vite sur Gloubiboulguie ou sur Mars que sur la Terre (par contre sur Vénus et Jupiter, y’a rien à faire, on s’ennuie, forcément le temps passe moins vite).
En 2002, un ovniport a été construit tout exprès dans l’Etat du Parana, au Brésil, mais trop tard : les petits hommes verts (et leurs grandes gigasses de bonnes femmes) savent bien qu’il ne s’agit là que d’une pâle copie. Le seul ovniport au monde se trouve sur le Bassin d’Arcachon, un joli (si ! si ! joli, faut juste s’en persuader), un joli monument le signale :

Dessus, gravé à l’or (ne lésinons pas, faut pas avoir l’air pingre pour recevoir ses amis), un long message qui dit notamment ceci :
« Le 15 août 1976, ce site a été réservé par décision de Monsieur le Maire Christian RAYMOND, approuvée par le conseil municipal pour accueillir sur notre planète les Voyageurs de l’Univers ».

L’idée a germé chez un électronicien qui considérait que si les extraterrestres ne venaient pas nous voir, c’était tout simplement parce-qu’aucune infrastructure n’était mise en place pour les accueillir. Là, au moins, nos potes martiens pourront passer l’été au camping, il est juste à côté.

2 réflexions sur “Un jour les petits hommes verts se poseront sur le Bassin d’Arcachon

    • J’ai tapé « ovniport » dans Gougueul, et je suis tombée dessus à la fin de la 1ère page ou au début de la 2e.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s