• La prostitution est-elle un métier comme les autres ? les réponses gouvernementales successives sont manifestement négatives, ce qui provoque la colère des personnes concernées : les prostituées manifestent contre les lois pénalisant le racolage (Les Inrocks).
  • Pas facile de vouloir s’informer sans raquer : LeMonde.fr tente le tout-payant pour les articles du journal papier (Rue 89). C’est simple : si mon abonnement de pauvre (6€ par mois ; à ce jour, rien n’est annoncé sur le site au sujet d’une éventuelle modification de cet abonnement en particulier) ne me permet plus de lire Le Monde, je me tire, et l’ancêtre de ce blog disparait du même coup. La carte bleue a ses limites.
  • Une querelle qui s’achève par la disparition de l’objet convoité ; un îlot ridiculement petit et inhabité était disputé entre le Bangladesh et l’Inde, il vient d’être englouti par les vagues : une île disparaît dans la baie du Bengale (20 minutes).

—> Illustration : Henri de TOULOUSE-LAUTREC, Une femme de maison blonde, fin XIXe siècle

Une réflexion sur “What’s new ? [jeudi 25 mars 2010, 10 h 55]

  1. Effectivement, pour cette histoire du monde.fr, c’est une décision assez surprenante. Mais pas si bête je trouve d’un point de vu « éditoriale ». Derrière tout ça il y a bien sûr le test d’un nouveau model de monétisation, model auquel beaucoup pensent aujourd’hui! Nul doute que le cas du monde va être suivi de très prêt par les autres magazines info du web français…
    Et puis c’est un joli pied de nez à Google je trouve! N’oublions pas que Google fait toujours plus pour garder l’internaute « chez lui », même s’il faut pour cela repackager les Actus des journaux en ligne (cf le test en cours aux US: http://fastflip.googlelabs.com/)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s