Patouille au fond du Bassin

Retour sur la commune d’Audenge, là où se situe en partie le Domaine de Certes, mais samedi dernier nous avons choisi une balade un peu différente, bien que faisant parking commun avec Certes, à savoir le domaine de Graveyron. C’est là :

La météo nous avait induit en erreur : le temps était nettement plus agréable que ce qui était prédit par les boules de cristal. Par contre, vue la quantité d’eau tombée les jours précédents, et vu qu’en prime le chemin est en travaux (d’où engins et camions qui creusent des ornières), bien souvent nous ne pûmes marcher droit et nous nous mîmes à tirer des bord comme en haute mer par vent de face. Je passe sur l’état des baskets et des jeans à notre retour, mais voici une idée de ce que nos petons ont notamment affronté :

Indépendamment de ces considérations bassement matérielles, la balade ressemble à celle de Certes mais en plus court : on peut faire le tour en une fois sans problème (moins de deux heures, malgré les flaques et en faisant des pauses pour regarder le paysage, les champignons et les oiseaux).

Les bassins tracés et entretenus par l’homme sont identiques à ceux du domaine voisin. Dans les deux cas on arrive tôt ou tard sur le Bassin d’Arcachon qui, à marée basse, fait briller sa vase. Dans le chenal qui sépare les deux domaines, des plates à huîtres attendent leur heure (le port d’Audenge, tout proche, mêle la plaisance à l’ostréiculture). Balade classique mais agréable, très calme (il faut dire que la gigantesque patouille décourage les promeneurs), à refaire par temps sec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s