What’s new ? [mardi 1er décembre 2009, 18 h 00]

  • La Bibliothèque Nationale de France a fait don d’un nombre non négligeable d’ouvrages à la Bibliothèque d’Alexandrie, laquelle s’est empressée de passer le tout au filtre de l’islam, ce qui aboutit à la censure d’œuvres dites « pornographiques ». Pierre Assouline revient sur cette affaire dans son blog : Quand la bibliothèque d’Alexandrie épure le don de la BNF (La République des Livres).
  • En direct du pays du père noël, 20 minutes ouvre ses colonnes aux festivités qu’il va falloir subir d’ici moins d’un mois : 20 minutes Laponie, tous les jours ou presque jusqu’au 25 décembre. Sinon, pour la bafouille à papa noël, c’est toujours les gentilles dames de Libourne qui reçoivent les fautes d’orthographe avec des dessins autour, même que maintenant elles répondent aussi sur internet. Le vent de la modernité souffle sur nous, amen.
  • En cette journée internationale de lutte contre le sida, il est malheureusement aussi triste qu’utile de rappeler que deux malades sur trois n’ont pas accès aux traitements (Libé).

—> Illustration : La Lecture, de Fernand LÉGER (1924)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s