Glisse par temps de pluie

Samedi dernier, nous quittons le home sweet home sous un soleil un peu hésitant, mais nous savons bien que c’est l’automne et que le grand beau et chaud a fait les valises il y a déjà près d’un mois. En arrivant au bord de l’étang de Lacanau, la flotte, cinglante, glacée, et un vent à décorner les vaches. C’est tout bon pour la glisse (à condition d’aimer vraiment ça très fort quand même), mais pour le touriste de base, c’est froid. On se planque derrière une cabane utilisée uniquement l’été, histoire de moins sentir le vent et la pluie. Des hommes s’affairent, casque sur la tête, planche courte sous un bras, voile gonflée sur le dos.

Sur le lac, des dizaines de kitesurfeurs ont pris possession du plan d’eau. Dans le gris foncé d’un ciel décidément plombé, c’est joli. Mais nous laissons tomber le spectacle, trop mouillés et trop gelés pour rester ainsi immobile. Direction la chasse aux champignons : 1,6 kg de lactaires délicieux, heureusement qu’on avait pensé à prendre un sac ! Un peu long à nettoyer et à dessabler, mais qu’est-ce que c’était bon avec les pâtes, les lardons, l’ail et la crème !

Fin d’après-midi. La pluie s’est calmée en crachin qui mouille à peine, le vent est plus sage. Nous retournons quelques instants auprès des kitesurfeurs. Ils sont beaucoup moins nombreux, dans moins d’une heure il fera nuit. Juste le temps de filmer un peu, et nous repartons affronter une dure semaine de labeur. Vidéo, donc, pour laquelle il ne faut avoir aucun scrupule à couper le son, le bruit de fond formé par le vent étant très laid :

Vodpod videos no longer available.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s