Couleurs d’automne dans le vignoble

Géographiquement, on est dans l’Entre-Deux-Mers, une mer étant la Garonne l’autre la Dordogne. Au niveau pinard, on est dans l’appellation Premières Côtes de Bordeaux, mais c’est finalement sans grande importance aujourd’hui.

Redim-0

Redim-2La balade a eu lieu à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux, en rive droite de la Garonne que l’on a dominé du haut du coteau, elle formait un trait gris brillant au loin, c’était joli. Cet endroit du département de la Gironde est vallonné, à l’inverse de la rive gauche de Garonne, plate comme l’île de Sein. Cette jolie promenade bucolique a démarré près de la vieille forteresse médiévale de Haut-Langoiran (commune de Langoiran), et nous nous sommes baladé entre les vignes, observant les différentes couleurs des feuilles après les vendanges : du rouge le plus vif au jaune pale en passant par le vert estival, tout dépend du cépage, peut-être de l’âge des pieds de vigne, que sais-je.
La lumière automnale est décidément la plus belle, rasante, qui illumine tel un spot de théâtre des parties du paysages : regardez un peu ce calvaire qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais avec cette lumière-là il devient superbe. C’est aussi une balade au calme, sans chasseur pour nous briser les oreilles voire les reins, avec juste quelques piafs qui badinaient dans les branches.

Redim-1

—> A cliquer :

Publicités

Une réflexion sur “Couleurs d’automne dans le vignoble

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s