• La pauvreté gagne. Pour se sortir tant bien que mal des galères de RMI (touché ou pas), des chambres d’hôtel qu’il faut partager, certains hommes tentent de vendre le peu qu’ils ont dégoté à aussi miséreux qu’eux, malgré l’interdiction légale que la police applique à coup d’amendes impayables et à coups de talons : les marchés de la misère se créent malgré tout, à partir de babioles ringardes et dépareillées posées sur une vieille couverture parce-qu’il faut bien bouffer (Les Inrocks).
  • Ça s’appelle un pliosaure. C’est un bestiau façon dinosaure, dont les restes fossilisés viennent d’être trouvés : un monstre marin sur la côte anglaise, dont le crâne à lui seul mesure plus de 2 mètres de long, ramène ainsi ce pauvre Nessie au rang de jouet pour enfant (Nouvel Obs).
  • T25 images pour un hommage à tous ces gens qui attendent le train, qui prennent le train, qui s’entassent dans le métro, qui jaillissent des tunnels du métro : en voiture s’il vous plait ! (photos de l’agence Magnum publiées par Slate).

—> Illustration : Max ERNST, Le train engourdi, 1929

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s