Lomo-attitude

Do you know Lomo ? A la base, un appareil photo argentique de conception soviétique, un truc pas cher au look playskool ou fisherprice, qui fait des photos à côté du cadre avec des couleurs qui crachouillent. Une bonne grosse daube ? Même pas. Le lomo a ses fans, et Le Monde leur consacre un joli article : lisez-le vous même, n’en perdez pas une miette mais faites vite (les liens se coupent très rapidement pour les non abonnés). C’est pas que je ne ferais pas un résumé, mais je manque un peu de temps. Y’a école, vous comprenez, et quand faut y aller …
Si on ne fait pas partie de la famille Lomo, on peut faire semblant. Un peu. C’est sur le site Dumpr que ça se passe. Même s’il est en anglais, c’est pas un problème tant le joujou est intuitif. Il suffit de cliquer sur « Lomo » et de se laisser guider. Résultat plutôt marrant, jugez vous-même (en haut la photo « normale », en bas la même lomoïsée par Dumpr) :

avant après

Une réflexion sur “Lomo-attitude

  1. J’ai quelques amis photographes (majorité amateurs) qui se targuent d’avoir un Lomo et qui l’utilisent!… le problème c’est que c’est de l’argentique comme tu le dis dans ton billet, donc pour un shoot d’objets ou personnes en mouvement c’est non, mais ça vous crache néanmoins un amour de cliché stylisé « PPPC-1963 & Bon baisers d’URSS » ou rétro à souhait que vous m’en direz des nouvelles!…

    Et bonne rentrée ma douce!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s