What’s new ? [jeudi 20 août 2009, 12 h 00]

  • Redim-P1060544Les conséquences dramatiques de l’agriculture ultra-productiviste : la Bretagne, ses chapeaux ronds et sa couronne d’algues vertes (un excellent article des Cafés géographiques). Ouest-France, pourtant souvent enclin au politiquement correct, surtout sur ses terres, affirme à son tour que ces ignobles algues vertes sont bien un risque pour l’homme.
  • J’avais oublié de signaler le dessin de Vidberg d’avant-hier, qui traitait de ces sombres affaires d’iPhone qui explosent. C’est chose faite ce midi : le nouvel iPhone KC (L’actu en patates).
  • Un fait divers pour terminer : les aventures des vacanciers peuvent décidément être assez surprenantes, du moins c’est ce que relate La Voix du Nord (des Lillois attaqués par un ours en Roumanie).
Une réflexion sur “What’s new ? [jeudi 20 août 2009, 12 h 00]

  1. J’aime beaucoup les dessins et l’humour de Martin Vidberg, j’en parle souvent à ma chérie !

    Quant à Breizh ma Bro, cette histoire me désole… Cela ne date malheureusement pas d’hier (40 ans, si on en croit l’article que tu mentionnes), j’en parlais aussi il y a plus de 4 ans dans le journal dans lequel je travaillais à l’époque (j’y avais même consacré la une !).
    Mais peut-être que maintenant, cela atteint des endroits plus touristiques, donc les enjeux ne sont plus les mêmes… Et comme il est bon ton de parler de problèmes « écologiques »…

    Merci pour ton blog que j’ai découvert il y a peu de temps, via une recherche bretonne, d’ailleurs !

Laisser un commentaire

