Week-end à Rome [5]

Redim-spagnaLa chaleur de l’après-midi nous incite à faire une pause dans le jardin de la Villa Borghese. Nous passons par la case « bain de foule » de la piazza di Spagna, où quelques rares courageux attaquent la montée des marches en plein soleil. Nous montons au jardin par toute une série d’escaliers roulants assez sordides, mais à l’ombre et sans fatigue pour nos petites pattes qui commencent à crier « à l’aide ».
Redim-statueLe jardin est tel que je m’en souvenais de notre précédente visite, avec le barouf des cigales en prime et le risque de se prendre une orange bien mûre sur la tête. Nous déambulons entre les statues et d’un banc à l’autre. C’est vraiment l’heure de la sieste.

Redim-oranges
Une fois bien reposés, nous nous lançons dans la visite de la Galerie Nationale d’Art Moderne. Oeuvres des XIXè et XXè siècles, surtout italiennes, avec vraiment de très jolies surprises, entre des œuvres plus connues : des ready made de Deschamps et des toiles tardives de Van Gogh côtoient des œuvres d’artistes italiens dont je n’avais jamais entendu parler.

—> A cliquer :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s