Week-end à Rome [1]

Voilà pourquoi la note de vendredi fut brève : j’avais un avion à prendre. Drôlement bien, le direct Bordeaux-Rome. Un Embraer 145 : j’adore ces petits avions qui volent moins haut, pour voir le paysage, c’est sympa.
Retour à Rome deux ans et des breloques après y avoir passé une vraie semaine de vacances. L’agréable sensation de déjà connaître les lieux, d’avoir des repères, des envies de revoir telle place ou telle autre, sans l’obligation touristique de se taper le Forum, le Colisée et la Fontaine de Trevi dans la même journée, surtout que par ce cagnard, ce ne sont plus des vacances mais les travaux forcés. Les hordes de 2touristes qui en plein soleil ahanaient dans les rues m’ont fait mal au cœur, tandis que mon keum et moi-même nous dirigions vers l’ombre bienfaisante des arbres du jardin de la Villa Borghese, mais là j’anticipe sur la suite du récit …
Vendredi en soirée : je retrouve un paysage qui me semble familier, y compris jusque sur les toits avec leurs forêts d’antennes de télé. En allant le soir, à pied, chez les amis qui nous avaient invité à dîner, on observe la ville de haut tandis que la nuit tombe. La lumière est palote et la photo est floue, mais tout cela était quand même doux à regarder.

1
Soirée à l’italienne (même s’il a fallu s’exprimer in english, c’est bien, ça m’entraîne aux langues étrangères) : pâtes al dente avec juste un peu de basilic et d’huile d’olive, charcuteries du coin, fromages idem (dont une énoooooorme boule de vraie mozarella), figues fraîches et glace aux fraises des bois. Gourmandise quand tu nous tiens …

—> A cliquer :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s