Signes d’été

Indépendamment des réalités du calendrier, certains signes ne trompent pas : c’est bien l’été. 34°C aujourd’hui, à peine moins hier sur la Grande plage de Saint-Trojan (île d’Oléron), mais avec le petit vent, c’était bien. L’eau était bonne, avec juste un petit peu de vagues pour s’amuser, mais pas trop. Autre point important et significatif : le touriste est sur zone. Les campings ne sont certes pas pleins à craquer, et on peut encore à peu près circuler sans se heurter à des hordes de camping-caristes tout fier de sortir leur monstre. Mais ce matin, sur la place du Château, près du marché, on se montait sur les pieds au sens propre du terme et les bonimenteurs ventant tous les pièges à pigeons possibles et imaginables étaient là et bien là, sonorisant la place en ventant la série de cinq rabots à bois magiques (indispensables quand on va à la plage) ou de 39, j’ai bien 39 mesdames messieurs, 39 couteaux de cuisine, pour absolument tout réaliser. Indispensables, en effet, d’autant plus que ce serait une folie, vous en conviendrez, de trancher le concombre avec la lame qui a zigouillé la tomate. Bref, c’était dense.
Mais plus encore que tout cela, et sans oublier la bonne gamelle de moules marinière (du coin, de Boyard pour être plus précis, un délice), le petit blanc de l’île (impec s’il ne voyage pas), les fraises mara des bois qui ont poussé dans la terre et mûries sur pied, le petit pineau à l’apéro, plus encore que tout cela, disais-je, il y avait ce signe des vacances reconnaissable entre tous : les roses trémières.

Redim-P1050244 copy

—> A cliquer :

Publicités

3 réflexions sur “Signes d’été

    • De quelle vidéo parles-tu ? il n’y en pas sur cette note, et sur les autres, elles viennent bêtement de dailymotion, ça ne doit pas poser de problème.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s