What’s new ? [vendredi 24 septembre 2010, 8 h 40]

  • La Chine n’a pas une tradition viti-vinicole bien ancrée. Jusqu’à une date récente, y déguster du vin, même d’importation, surtout d’importation, était réservée à une élite branchouille qui n’y connaissait que pouic, capable d’avaler cul sec un bordeaux dilué dans un peu de coca. La honte. Mais le niveau de vie moyen augmente, les modes arrivent, et actuellement, le premier importateur de bordeaux après l’UE, c’est la Chine, où le vin s’apprécie à mesure que le marché explose, dans les verres ad hoc et sans glaçon (Aujourd’hui la Chine).
  • Le racisme envers les Roms, qui ne doit pas chercher de justification dans le fait que "c’est comme ça depuis toujours" (le racisme est injustifiable, point barre !), suscite une certaine émotion, y compris hors de France où il s’est transformé en racisme d’Etat (vous reprendrez bien un verre de Vichy, monsieur le ministre ?). Un portfolio présente des Roms ordinaires, photographiés en Serbie et en Slovénie : les mille et un visages d’une communauté (Le Courrier des Balkans).
  • Ça va chauffer à La Réunion ! Piton de la Fournaise : passage en alerte de niveau 1. Rappelons que ce volcan ne fait pas partie des affreux-dangereux qui explosent, mais qu’il se contente de déverser dans un sublime spectacle des coulées de laves brûlantes. Il faut juste éviter d’être sur le passage !  (Le Quotidien de La Réunion).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s